Valise rigide ou souple? Nos conseils

les valises differentesQuand il est temps de préparer votre valise, vous pouvez utiliser un grand sac polochon sur roues, avec beaucoup de poches et des espaces souples pour ajouter vos affaires de dernière minute ; ou peut-être que vous préférez avoir des bagages qui sont plus rigides et forts et presque impossible à pénétrer. Il y a un grand débat concernant le choix entre la valise rigide et la valise souple. Le type de bagages que vous préférez dépendra de la façon de préparation de vos valises et la nature des voyages que vous effectuez.

Les valises aux côtés souples

Les bagages aux côtés souples sont, en général, les bagages de nylon ou d’autres types de tissus qui fléchissent sous la pression. La majorité des bagages sont souples et il ne possède pas la structure extérieure ferme qu’on trouve dans les valises aux côtés rigides. Cela étant dit, beaucoup de gens préfèrent la variété souple à celle plus rigide pour de nombreuses raisons différentes.

Les bagages souples sont plus flexibles que les valises rigides. Par nature, les tissus et les matériaux similaires sont très flexibles. Cela signifie qu’il est beaucoup plus simple d’insérer ce genre de valises dans des espaces restreints ; elles permettent de faire la place pour d’autres sacs supplémentaire. En outre, les bagages souples sont plus extensibles, comme la Samsonite Spinner. Si vous savez que vous allez ramener plus d’objets avec vous après le voyage, une valise souple et expansible vous permettra d’ajouter autant d’objets sans avoir à acheter un second bagage.

Cependant, de nombreux bagages souples ne sont pas entièrement flexibles et, en fait, gardent l’apparence souple en dépit du fait qu’ils sont renforcés avec des « coquilles » placées au dessous du tissu extérieur.

Le Travelpro Maxlite Spinner possède cette caractéristique, donc l’extérieur est capable de résister à une certaine utilisation dure malgré les côtés « souples ».
Un autre avantage des bagages souples est le matériau utilisé pour les fabriquer ne peut pas être facilement Sali : il peut être essuyé avec une serviette humide pour éliminer les tâches.

Les valises aux côtés rigides

 bagage cabine de alistairvalise delsey aeroValise Belfort de Delseybagage samsonitevalise cosmolite
modèleALISTAIR AiroAeroBelfort PlusSamsonite S'cure SpinnerSamsonite Valise Cosmolite
notre avis5.0 de 5.0 points4.3 de 5.0 points4.8 de 5.0 points4.8 de 5.0 points4.5 de 5.0 points
poids2.8 kg4.6 kg5.3 kg4.8 kg2.8 kg
type de coquerigiderigiderigiderigiderigide
volume40 litres80 litres143 litres102 litres94 litres
dimension35 x 23 x 55 cm70 x 45 x 28 cm82 x 53 x 33 cm75 x 52 x 31 cm75 x 51 x 31 cm
jours de voyage2 - 3 jours7 - 9 jours14 - 21 jours10 - 14 jours10 - 14 jours
voir l'offrevoir prixvoir prixvoir prixvoir prixvoir prix
L’extérieur des bagages aux côtés rigides est plus ou moins comme une coquille dure. Cette « coquille » n’est pas faite, cependant, pour être complètement solide, mais pour ne pas fléchir facilement.

Pour protéger vos affaires, les valises rigides peuvent être une option plus évidente que les valises en toile, mais il est toujours possible d’endommager le contenu à l’intérieur avec un bon coup de poing. Le set de trois pièces de Rockland Melbourne est un excellent exemple de valises aux côtés rigides bien structurés avec la polyvalence de différentes textures externes.

Les valises rigides ne sont pas flexibles : elles sont solides et ne fléchissent pas sous la pression. La valise Samsonite Fiero est un bon exemple de ces valises robustes ! Ils sont généralement faits de polycarbonate et ils n’offrent pas beaucoup de fioritures externes. Ainsi, le fait d’apporter des objets cassables n’est plus un souci, car la « coque » les protégera des chocs externes.

L’inflexibilité offerte par les bagages rigides peut devenir un problème lorsque vous avez besoin de plus d’espace pour des objets de plus.
Par exemple, les bagages de toile offrent souvent au moins une poche extérieure pour mettre vos affaires dedans. Si vous êtes pressé dans l’aéroport pour arriver à l’heure à un vol, une petite poche extérieure pour mettre des objets comme votre porte-monnaie, carte d’embarquement et le chargeur de téléphone est très utile, car vous n’allez pas avoir besoin de s’arrêter pour ouvrir la valise. La plupart des valises rigides n’offrent pas cette caractéristique et la seule façon d’avancer est de s’arrêter et d’ouvrir la valise.

En outre, la majorité des bagages rigides ne sont pas si flexibles en termes de la taille. Par contre, les valises de toile peuvent souvent contenir un grand nombre d’objets grâce à leur souplesse. La plupart des variétés rigides sauf pour un ou deux sets de valises comme le Helium Expandable Spinner de Delsey.
À quel point vos bagages doivent être rigides ?

Une plainte commune au sujet de certains bagages rigides est qu’ils perdent rapidement leur apparence de nouveauté. Si vous frappez vos bagages souples en toile dans le mur, il va fléchir un peu et revenir à sa forme originale. Par contre, si vous procédez de la même manière avec des bagages à coque rigide, cela peut laisser une marque à l’extérieur du boîtier.

Un autre problème avec les valises rigides qui conservent encore une certaine flexibilité est qu’elles peuvent être « entaillées. » Ce qui peut être une tache inapparente sur une valise souple, pourrait être une « entaille » sur une valise rigide et pourrait être difficile à réparer (supposant que c’est réparable).
Les options de bagages offerts se sont bien développées dans les vingt dernières années au point qu’en dépit de l’extérieur de la valise achetée, vous pouvez trouver une qui est assez robuste si vous faites vos recherches d’abord. L’extérieur des bagages moins chers a peut facilement se désagréger ou se déchirer, mais les valises des marques les plus connues qui mettent l’accent sur la qualité devraient être plus durables, que ce soit une souple ou une rigide. Cela étant dit, ils sont certainement le bon choix pour certaines situations ; si vous ne pouvez pas grader votre valise (contenant un objet précieux) à bord de l’avion, vous devez vous assurer que vous avez une valise rigide et robuste.

Les bagages rigides ont été connus pour leur « fragilité » par rapport aux valises plus souples. Les bonnes nouvelles sont que les entreprises ont fait des changements pour améliorer la qualité générale. De nombreuses valises rigides sont actuellement fabriquées avec du polycarbonate, un matériau plus souple qui fléchit un peu pour absorber les chocs en cas de chute par exemple. Il est un matériau tellement flexible qu’il est communément utilisé pour fabriquer des lentilles de contact. Les bagages faits avec du polycarbonate sont résistants aux rayures et plus légers que les valises en plastique ou en aluminium. Elles peuvent être encore plus légères que certains bagages souples.

Quels sont les vendeurs et les marques de valises rigides en France ?

Delsey
Fondé à Paris en 1946, Delsey est le fruit d’Emile Delhaye (le Del-) et les frères Seynhaeve (le -sey). Selon le site Web de l’entreprise, l’objectif initial de la société était de faire des sacs pour les caméras. En 1970, Delsey a pénétré le marché des bagages et a commencé son aventure en offrant des produits de haute qualité.
La société a été un leader innovateur de l’industrie des bagages, en ajoutant des avancées comme les roues, la gestion des extensions, les designs mis à jour et les matériaux durables. En 1984, Delsey a été le premier à introduire les valises aux cadres flexibles : la ligne de l’hélium.

De nos jours, Delsey est très apprécié pour sa qualité supérieure ; son design élégant et pratique ; et sa légèreté tout à fait fabuleuse. Ces sacs sont légers, robustes et élégants ! Les voyageurs expérimentés ne vont jamais gaspiller leur argent en achetant d’autres marques : ou bien Delsey ou rien du tout !
Tous les bagages Delsey sont livrés avec une garantie de dix ans. De plus, ils sont disponibles dans des magasins et à travers le site Web de la société et vous pouvez choisir parmi des centaines de styles.

Lipault
En dépit d’être une jeune marque, les huit ans passés par son fondateur François Lipovetsky dans le développement de bagages pour Air France a permis à Lipault de devenir rapidement un symbole de leader de bagages, surtout en termes du style et la facilité d’utilisation. Vous allez devenir rapidement un client fidèle de valises légères et bagages à main de cette ligne. C’est une collection qui sait offrir le style et la facilité d’utilisation qui répondent aux besoins des voyageurs d’aujourd’hui.

L’élément le plus impressionnant de cette collection est tout simplement la combinaison de deux caractéristiques difficiles à combine, qui sont la légèreté et la durabilité. Les bagages à quatre roues vont de 2,7 à 4,5 kilogrammes, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui préfèrent un sac léger. La ligne offre également deux collections de bagages à deux roues et à quatre roues. Tous leurs bagages à roues se caractérisent par un design pliable pour rendre vos voyages plus faciles.

Lipault est une jeune marque. Bien que ce soit un symbole plus récent dans le monde des bagages, cette marque a pu prendre une place importante sur le marché. Avec une qualité qui rivalise avec les marques les plus connues de l’industrie des bagages, cette marque a prouvé que son style est durable, en offrant ainsi un excellent choix pour le voyageur qui préfère les bagages légers aux valises lourdes. Avec des couleurs très amusantes, un look unique et un prix qu’on peut se permettre, cette marque a rapidement gagné en popularité et a bien changé le marché des bagages légers.

Sources et autres informations sur Internet:

  1. http://www.lexpress.fr/tendances/voyage/bagage-souple-ou-valise-rigide-quelle-solution-pour-voyager_1663611.html
  2. http://www.taillecabine.com/infos-voyage/valise-rigide-souple.html
  3. http://www.calibag.com/blog/valise-rigide-vs-valise-souple/
  4. http://www.lapresse.ca/voyage/trucs-conseils/201504/07/01-4858914-choisir-la-bonne-valise.php
faits
date
article
valise rigide
évaluation
5