Delsey Helium en test – Notre avis

La valise Helium de Delsey

valise rigide delsey heliumL’aspect racé de la Delsey Helium est la première chose que l’on constateà son sujet.Les belles courbes de cette valise solide et sa coque fabriquée totalement du polycarbonate Makrolonsont effectivement très attirants. Ainsi, vous ne serezplusinvisible. En plus de son élégance incroyable, il sera facile de la repérer sur les tapis roulantsdel’aéroport, etc. Mais cela peut également être un souci, car une telle belle valise attire les voleurs !

Helium possède4 roues Inamoto élégantes et si silencieuses qui offre une expériencede transport très fluide. De plus, vous allez être surpris par son poids très léger par rapport à sa taille, surtout quand il s’agit desbagages les plus grands. Si on prend par exemple, une Helium 128 L de Delsey, cette valise pèse moins de quatre kilogrammes ! Cettequalité estvraiment digne d’être la concurrente de la grande marque Samsonite.

Enfin, ce que Delsey a fait concernant la solidité de la fermeture éclair, qui est souvent la premièrepartie à faire défaillance dans un bagage solide. Delsey nous a habitués de ses valises équipées d’un zip breveté qu’on appelleSécuritech. Elle est 40 fois plus forte qu’une fermeture classique. Ceci est un grand avantage.

Les avantages de Helium

  • La serrure de TSA et le Zip Sécuritech assurent une longévité étendue à cettevalise. L’intégration de Zip Sécuritech est une très bonne idée, car elleaméliore la durabilité des valises même haut de gamme.
  • Le reste des parties de la valise Helium sont également au niveau : cadenas TSA s’intègre parfaitement avec la glissière ;un large choix de couleurs originaux qui répondent à tous les goûts ainsi qu’une garantie de 10 ans.
  • La légèreté de cette gamme de Delsey est très appréciée, surtout pour les bagages de grande taille (XL et XXL).

Les inconvénients de Helium

  • La coque robuste de Helium n’est composée que d’un seul tenant. De plus, elle n’est pas gondolée comme les bagages rigides de Samsonite. Le souci est que cela la rend plus vulnérable àtout genre de griffures. De plus, certains utilisateurs de cette valise rapportent une grande présence de coupures et un genre de fragilité.
  • Un intérieur sommaire et peu pratique, décevant pour une valise rigide haut de gamme.

Même si sa coque non gondolée la rend si vulnérable aux chocs ; il n’y a rien de dramatique à ce propos, mais nous devons avouer que ce sont des éléments qui font perdre quelques points à une valise bonne par ailleurs.

Enfin, c’est une bonne valise qui vous rendra un voyageur chanceux, surtout si vous voyagez souvent et que vous cherchez un bagage à la fois solide et élégant : c’est probabalement la plus élégante des bagages de Delsey, sans pour autant compromettre une très haute qualité en ce qui concerne sa robustesse et sa solidité.
Cela dit, nous ne recherchons pas la perfection, qui comme tout le monde le sait, n’est pas de notre monde. Enfin, les capacités techniques de la Helium de Delsey sont incroyables et méritent tout de même une très bonne note.

faits
date
article
Helium de Delsey
évaluation
5