Samsonite Spinner en test – Notre avis

La valise Spinner de Samsonite

samsonite bagageLa S’Cure Spinner de Samsonite marque sa différence par rapport aux autres valises solides disponibles sur le marché.

La première option la plus robuste est la fermeture à clapets, qu’on a abandonnée au profit de fermetures à glissières. Ces fermetures sont beaucoup plus résistantes. Eh bien, avec la S’Cure Spinner, Samsonite a bien intégré le clapet: d’ailleurs les trois points de fermeture, à finition chromée est très apprécié. La valise est renforcée d’un joint pour limiter et même éliminer les dégâts causés par l’humidité.

Le deuxième élément qui mérite notre admiration est le Flowlite, la matière utilisée dans la fabrication de la coque. Il s’agit d’un mélange de polypropylène développé par les scientifiques de Samsonite. Elle donne les caractères rigide et résistant à la Spinner, sans pour autant diminuer la légèreté de la valise entière : le modèle 108 L, par exemple, pèse moins de 5 kg.

La S’Cure Spinner de Samsonite se démarque par un autre aspect qui est son intérieur. Elle est parfaite pour ceux qui préfèrent un intérieur offrant une grande liberté d’organisation, car l’intérieur de cette valise est équipé de compartiments, de sangles et de poches pour vous faciliter l’organisation de vos objets.

Les avantages de S’Cure Spinner

  • L’intérieur de S’Cure est séparé en plusieurs compartiments : un séparateur zippé et une pochette pour le linge et les chaussures. pour bien maintenir vos objets, des sangles croisées (si élastiques) sont situées dans la partie inférieure. L’intérieur très bien pensé : les sangles et les compartiments de la S’Cure Spinner sont intelligemment conçus pour tout voyageur organisé ;
  • les trois points de fermeture – très bien pensés – sont un point positif pour ceux qui les privilégient, même si certaines fermetures à glissière sont également solides ;
  • S’Cure est offerte en de nombreux couleurs originales qui conviendront à tous vos goûts. Ainsi, votre valise ne sera plus imperceptible sur les tapis d’aéroport !

Les inconvénients de S’Cure Spinner

  • En dépit de sa coque robuste, cette valise de Samsung est exposée aux griffures et plus lourde que d’autres ;
  • certains éléments sont également à reprocher à cette coque : son design est un peu rétro en le comparant aux modèles modernes. En effet, la surface de cette valise est lisse et sans courbes, ce qui engendre le prolongement indéfini des égratignures. Autrement dit, ce sont quelques imperfections minimes essentiellement cosmétiques !
  • la poignée de traction est plus ou moins fragile. Des utilisateurs de cette valise qui voyageaient chargés ont signalé une telle fragilité.

Samsonite S’Cure est un compromis satisfaisant. Elle allie une coque rigide à un intérieur distinctement bien conçu pour les gens qui n’accepte pas un bagage mal organisé. Nous n’aimons pas beaucoup la coque, car elle est plus lourde que d’autres bagages ; même chose pour les roues légèrement renflées. Le clapet de la Samsonite S’Cure Spinner est jugé plus robuste qu’une fermeture à glissière. Si vous n’avez aucun problème avec les clapets, cette valise est pour vous, car ceux-ci sont d’une haute qualité.

faits
date
article
Samsonite s'cure spinner
évaluation
5